LES TERROIRS

Des Garrigues aux Alpilles,
notre vignoble s'étend sur 12 hectares

chant des loups

Terroir des Garrigues

Nos vignes, âgées de 20 à 60 ans, sont implantées sur le terroir des garrigues de Sarrians. Elles ne forment qu’une seule parcelle de 9 hectares avec la cave au centre.

IMG_4418

AOP Vacqueyras

La parcelle a la particularité d’être bordée de petits canaux pouvant apporter de l’eau si besoin. Ici, la terre est argilo-calcaire et recouverte de galets-roulés. Il y né chaque année nos cuvées de Vacqueyras Rouge et Blanc.

 

Terroir de Notre-Dame D'Aubune

AOP MUSCAT DE BEAUMES-DE-VENISE

Au pied de Notre Dame d’Aubune, sur la colline du Courens, se trouve notre petite parcelle destinée à l’élaboration du Muscat doux de Beaumes-de-Venise. Lorsque le millésime le permet, nous produisons également la cuvée Muscat sec. Située sur le versant Sud de la colline, le sol est sablo-argileux et les ceps continuellement exposés au soleil.

Ici, le cépage est exclusivement le Muscat à Petits Grains !

Terroir des Alpilles

IGP MÉDITERRANÉE

Sur le terroir des Alpilles, à Tarascon, nous collectionnons 20 cépages différents depuis 15 ans. Des cépages certifiés de toutes régions viticoles de France que nous multiplions dans notre pépinière

C’est à partir de cette même vigne que nous produisons nos 3 cuvées de vin de pays en sélectionnant les cépages les mieux adaptés au terroir, et ce pour les trois couleurs.