Venez découvrir notre belle région !

Amateurs de randonnées, de vélo, de soleil, de beaux paysages… et sans oublier les amateurs de bons vins, partez à la découverte de notre belle région et laissez-vous envouter par les charmes du Vaucluse.
Chant des loups (11)
LE MONT VENTOUX
 
Le Mont Ventoux ou Mount Ventour en provençal, est le plus haut sommet de la région. Haut de 1910 mètres, ce « Géant de Provence » est lieu de nombreuses activités ; randonnées, cyclisme, et sports en pleine nature en tout genre. L’ascension pour arriver au sommet du col dure environ 30 minutes en voiture, et pour les courageux montant en vélo, le temps de la montée dépendra de vos mollets !
LES DENTELLES DE MONTMIRAIL
 
Les dentelles de Montmirail sont une chaîne de montagne qui marque la limite occidentale des monts de Vaucluse. Situées au cœur de l’appellation d’origine protégée (AOP) des Côtes-du-Rhône, les dentelles sont réputées mondialement notamment pour ses parois d’escalade, ses parcours de randonnées ainsi qu’un magnifique panorama sur le comtat Venaissin. Autour de ces dentelles, de nombreuses parcelles de terres dédiées à la culture de la vigne sont présentes, les nôtres se trouvant à 6km à vol d’oiseau !
Chant des loups (12)
AVIGNON - FESTIVAL D'AVIGNON
 
La belle ville d’Avignon accueille comme chaque année  en ses remparts durant le mois de juillet, le festival d’Avignon. C’est le festival de théâtre le plus grand du monde regroupant des centaines d’artistes, comiques, acteurs, danseurs et bien d’autres !
Ce festival est bien sûr accompagné de soirées, de convivialité, l’occasion parfaite pour déguster de nombreux vins de la régions notamment le Vacqueyras qui est le cru officiel du festival.
Avignon est une ville gorgée d’histoire et de bâtiments historiques. C’est le cas notamment du Palais des Papes qui est la plus grande construction gothique du moyen âge. Durant le 14ème siècle, cette  forteresse fût le siège de la chrétienté en Occident. Il est toujours possible de visiter cette édifice somptueux.
Autre lieu culte de la ville : le pont Saint Bénézet plus connu sous le nom de pont d’Avignon. Tout le monde a déjà entendu la chanson autour du pont d’Avignon qui a été construit en 1185. Il ne reste aujourd’hui plus qu’un vestige de ce pont, et ne relie plus les deux rives, traversées par le Rhône, cependant il est toujours possible d’aller dessus notamment pour prendre des photos.  
Chant des loups (4)
chant
VACQUEYRAS
 
En parlant de Vacqueyras, le festival d’Avignon n’est pas le seul événement mettant à l’honneur cette appellation. En effet, du 13 au 14 juillet, venez déguster les Vacqueyras de tous les domaines de l’appellation, lors de la fête des vins !
L’appellation Vacqueyras fêtera ses 30 ans en 2020! Venez donc célébrer cet évènement au mois de juin prochain! Pour cette occasion, il vous sera possible de visiter les trois terroirs de Vacqueyras, avec bien évidemment des dégustations, et cela tout le week-end ! Le soir, les jeunes Vignerons de Vacqueyras organisent une soirée Bar à vins, quoi de mieux pour finir la journée ?

 

ACCORDS METS & VINS
Vous l’aurez compris, dans la région, on ne badine pas avec le vin ! Et surtout on ne l’associe pas avec n’importe quel met, car certes, le Vacqueyras c’est bon en tout temps, mais avec le plat adapté ça l’est encore plus ! Nous avons donc sélectionné des plats à accorder avec notre gamme de vins.
Alors, que manger avec…
Poissons et crustacés biensûr! Idéal sur une daurade grillée, une sole meunière ou avec des queues de langoustes. Côté fromage, il se marie très bien avec les pâtes persillées comme le roquefort ou le bleu du Vercors mais aussi avec un fromage de chèvre frais.
Le Vacqueyras rouge, notre cuvée phare, est un vin fin et élégant avec une puissance aromatique l’intégrant dans la cour des grands! Il faut donc assurer en cuisine! Nous vous conseillons avec ce vin, une belle côte de bœuf grillée au feu de bois ou un magret de canard, ou encore des plats mijotés tels que le civet de lièvre ou une daube provençale.
Notre muscat dévoile des arômes de litchi, de mangue et de fleurs de sureau, il accompagnera parfaitement votre salade de fruits exotiques! Pour les amateurs de sucré-salé, il se dégustera à merveille avec un foie gras en terrine.
Vous aimez confectionner des cocktails à votre famille et vos amis? Le Muscat apportera une touche aromatique!